Technicien Support Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technicien Support Informatique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide pour mon install d'OS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hakim

hakim


Nombre de messages : 32
Localisation : Au fond de la salle 27, près de la fenêtre
Date d'inscription : 03/03/2005

Aide pour mon install d'OS Empty
MessageSujet: Aide pour mon install d'OS   Aide pour mon install d'OS EmptyJeu 10 Mar à 23:02

Bon, j'ai enfin NT4, les 2000 et XP Pro à ma disposition et j'aimerais tester un multiboot en gardant mon Win98SE sur ma première partition en master.

Premier problème, il me reste à peu près 23 Gigas sur une partition que j'avais prévue à l'origine pour un futur multiboot (je suis prévoyant....à presque deux ans près Very Happy )

Donc, je vais rédimentionner et repartitionner cette partoche pour y caser NT4, un 2000 au moin et XP Pro (le seul que j'ai à ma disposition).

Questions:

-NT4, combien de place la partition, en prennant en compte le SP4, mais le minimum d'install de programmes dessus (antivirus et deux trois babioles) ?

-W2k, Idem, combien et lequel (Pro ou Advance server)?

-Enfin pareil pour XP, mais en comptant que peut-être ça deviendra l'OS principal (si c'est pas 2000) et donc que j'installerais des progs.

Tout ça est surement provisoir, pour me faire la main, car j'ai bien l'intention de rachetter un HDD sur lequel je referrait une install propre de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 54
Localisation : Dans Ton Cul Connard....
Date d'inscription : 03/03/2005

Aide pour mon install d'OS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon install d'OS   Aide pour mon install d'OS EmptyVen 11 Mar à 11:35

tu parle de racheter un nouveau hdd il en vendais des pas mauvais au alditech... dance

Mais aussi no chez lidlcomputer il vente des kits de disque dur hdd hautes performance et grande vitesse 7200/tm , ultra silencieux grace a son roulement fluide..... yikes

Elle me fais bien rire cte pub.... hard

Ptit dédicasse a You 56k

Toilet Fiston Pkoi Week End
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbteam.be
hakim

hakim


Nombre de messages : 32
Localisation : Au fond de la salle 27, près de la fenêtre
Date d'inscription : 03/03/2005

Aide pour mon install d'OS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon install d'OS   Aide pour mon install d'OS EmptyVen 11 Mar à 13:06

Ouais je l'ai vu celui de Lidl, mais bon, 250 en interne ça me parrait beaucoup (puis Maxtor et leurs 2 ans de garnatie ça craint un peu, surtout pour cette taille de disque qui ne sera surement pas obsolète dans 2 ans).

J'vais essayer d'aller chez Eaglemax prendre le seagate 120Go.
Revenir en haut Aller en bas
Dimi

Dimi


Nombre de messages : 136
Localisation : c'etait dans le fond, contre le mur...ah, le bon vieux temps avec les amis qui nous manque...
Date d'inscription : 04/03/2005

Aide pour mon install d'OS Empty
MessageSujet: RE   Aide pour mon install d'OS EmptyDim 13 Mar à 1:11

hakim a écrit:
Bon, j'ai enfin NT4, les 2000 et XP Pro à ma disposition et j'aimerais tester un multiboot en gardant mon Win98SE sur ma première partition en master.

Premier problème, il me reste à peu près 23 Gigas sur une partition que j'avais prévue à l'origine pour un futur multiboot (je suis prévoyant....à presque deux ans près Very Happy )

Donc, je vais rédimentionner et repartitionner cette partoche pour y caser NT4, un 2000 au moin et XP Pro (le seul que j'ai à ma disposition).

Questions:

-NT4, combien de place la partition, en prennant en compte le SP4, mais le minimum d'install de programmes dessus (antivirus et deux trois babioles) ?

-W2k, Idem, combien et lequel (Pro ou Advance server)?

-Enfin pareil pour XP, mais en comptant que peut-être ça deviendra l'OS principal (si c'est pas 2000) et donc que j'installerais des progs.

Tout ça est surement provisoir, pour me faire la main, car j'ai bien l'intention de rachetter un HDD sur lequel je referrait une install propre de tout ça.

Moi, je serais toi, si tu as reservé tes 23 Gb pour le multiboot, je ferait 2 partitions de 6 Gb, une pour Nt4 et une pour 2000 ( La pro, car l'advenced, elle est en plus prevue pour faire serveur, donc, si tu ne comptes pas utiliser ces fonctions, c'est un peux bete de prendre de la place pour ça... ) et une de 11 Gb pour Xp Pro, car lui, dés l'instal tu peux deja conter 8 Gb donc, avec les SP, et antivirus,..... 11 Gb devrait te laisser assez pour ne pas avoir de probléme, maintenant, pour ce qui est de NT4, tu n'as pas vraiment besoin de 6 Gb, 4 Peuvent suffire, donc, tu peux redistribuer les 2 soit entre XP et 2000 ou tout a 2000 ou a XP, c'est a toi de voir...

P.S : Quand aux disque dure de chez aldi, je ne vous cashe pas, que je vais aller m'en chercher un, mais ce sera peut etre chez shscomputer, car ils sont au méme prix, et garanti 3 ans, mais faut que je verifie si c'est pas du SATA...
Mais bon, mon HDD actuel n'est que de 20 Gb, et ça, c'est vraiment trop juste Casse pc , donc, tant qu'a faire, autant prendre un 250 GB...

@+...

Allez Yoo 56k Fiston LOLOL vivement que tu passes à L'ADSL mais bon, faut voir le bon coté de la chose... 56 K, c'est mieux que pas de K du tous. CPJ MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackypc.com/
Contenu sponsorisé





Aide pour mon install d'OS Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon install d'OS   Aide pour mon install d'OS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mon install d'OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo le SP2 pour XP
» Pour les peintures
» tuto pour le C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technicien Support Informatique :: Informatique :: OS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser