Technicien Support Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Technicien Support Informatique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les afficheurs LCD et multi-fonctions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimi

Dimi


Nombre de messages : 136
Localisation : c'etait dans le fond, contre le mur...ah, le bon vieux temps avec les amis qui nous manque...
Date d'inscription : 04/03/2005

Les afficheurs LCD et multi-fonctions Empty
MessageSujet: Les afficheurs LCD et multi-fonctions   Les afficheurs LCD et multi-fonctions EmptyLun 17 Oct à 15:34

Lorsque l'ont décide de faire du tuning de PC, ont ne peux pas passer à coté des afficheurs LCD et / ou Miltifonctions.
Ceux ci se trouves sous differentes taille, couleurs et fonctions.
Nous n'aborderons pas ici les details de couleurs, car ceux ci sont sans importances sur le fonctionnement du PC, et cela est laissé à l'appréciation de l'utilisateurs, si il aime avoir une tours mauve avec un efficheur couleur argent, c'est sont idée...
Je vais donc plutot vous parlé des divers fonctions et taille et ensuite, je vous donnerais un lien afin de vous faire une idée sur le sujet et si vous le désirez commander.

Dabord, pourquois un afficheur LCD sur votre PC ?

pour divers raisons je vous repondrais, bien sure, l'une des raison est bien sure esthetique, cela fait toujours bel effect d'avoir un afficheur digital sur l'avant de votre PC, mais aussi pour des raison pratique, cela est toujours bien pratique de pouvoir garder facillement un oeil sur les differentes temperatures presente dans votre PC, sans devoir passer par des soft, ou les informations fournie par le PC.
Cela vous permet de savoir si votre PC ne chauffe pas de trop, ou si vous devez le laisser refroidir, ou le ventiller,...
Puis, il y a la raison pratique, car bien souvent, ces petit boitier vous permet de controler vos ventillateurs supplementaire et parfois offre d'autres fonction comme la deportation des prises sons, firewire, usb2, .... et méme lecteur de carte ( non, pas de cartes routiere... MDR )
Cela vous permet par exemple si vous branché un micro, de ne pas devoir le laisse branché en permanence, et d'avoir accés tres facillment à sont branchement,...
Ces boitiers sont generallement equipé d'alarme vous avertissant si votre PC est en surchauffe ces alarmes sont parfois reglable par l'utilisateur, ainssi vous pouvez reglez précisement la temperature a laquel vous desirez etre averti de la surchauffe...
certain model ( pas forcement plus cher que les autres ) sont méme capable de déclencher automatiquement un ou plusieur ventillateurs afin de refroidire votre PC, cela est bien utile, si vous laissé tourner votre PC lorsque vous vous absenté ( telechargement,... )
D'autre model, vous permet aussi de controler le volume, ou sont equipé de diffuseur pour ne pas etre obligé de transporter des diffuseur lors de LAN PARTY,...
En fin de compte, il existe une foule de model et de fonctions differentes, a vous de voir ce qui vous convient le mieux...

Voila, maintenant, je vais vous laisser quelques kiens afin de pouvoir vous donner un aperçu des model existant et des differents fonctions possible

http://www.pc-look.com/boutik/Plus_600017-001.php

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Afficheurs-LCD-et-VFD__82.html ( mes préferé sont les models : Aerocool - Rheobus + Afficheur LCD - GateWatch - Noir / Sunbeam - Facade Multi-Fonction - 20 in 1 Superior Panel - Noir / Thermaltake - Rheobus + Digital LCD - Hardcano 12 - Noir - A1845 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackypc.com/
°D3viant°
Débutant
°D3viant°


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2005

Les afficheurs LCD et multi-fonctions Empty
MessageSujet: Re: Les afficheurs LCD et multi-fonctions   Les afficheurs LCD et multi-fonctions EmptyLun 17 Oct à 16:10

Salut, je trouve ces "écrans" pratiques lors d'o/c ou d'utilisations permanante de son ordinateur. Very Happy

Je n'en ai pas encore car ma configuration est provisoire (Ici).
J'aimerais prendre une grande tour (Kandalf, Armor,..) pour pouvoir avoir une meilleur ventilation et un Water-Cooling complet pasif. Et ensuite une petite écran de ce style me ferais plaisir.. Car son utilité est tout de même limité à des info's pas forcément vitals Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardtech.fr.st
Dimi

Dimi


Nombre de messages : 136
Localisation : c'etait dans le fond, contre le mur...ah, le bon vieux temps avec les amis qui nous manque...
Date d'inscription : 04/03/2005

Les afficheurs LCD et multi-fonctions Empty
MessageSujet: Bah, ça depend   Les afficheurs LCD et multi-fonctions EmptyLun 17 Oct à 19:19

Bah, pas forcement vital, oui, bien sure, ont peux generallement trouver les infos donné par ce genre de boitier, dans les informations communiqué par la carte mere, mais, certain de ces afficheurs, affiche des données parfois tres interessente, j'ai une fois vu un model, qui te signal les e-mail reçu, les fax, les messages vocaux pour ceux equipé de repondeur, font equaliser pour les lecteur audio comme winamp, windows media player, affiche les numeros de telephone entrant en cas d'appel telephonique,...
De plus, il y a ceux qui font lecteur de carte, deportation des prises arriere du PC,...
Alors quant a dire que c'est vital, non, je suis d'accord, mais c'est parfois plus que pratique.
Pour ma part, lorsque j'ai acheté le miens il y a +/- 3 ans, j'ai acheté un qui me donne les temperature de la tours, processeur et disque dur, et ma deporte mes prises sons ( entré et sortie ) un prise firewire et 2 prises USB et comme j'avais une prise firewire et une prise USB interne, cela ma permis de rajouter 2 USB2 en externe et une firewire en externe aussi en plus des prises externe a l'arriere, les prises sons sont tres pratique pour mon casque et mon micro, quant aux prises USB2 comme elles sont en façade, c'est tres pratique lorsque je veux brancher un joystick, ou l'un de mes HD externe,...

Mais je reconnais que ce n'est pas indispenssable, mais cela apporte un certain confort, plus besoin de deplacer le PC pour avoir acces a l'arriere, et plus besoin de laisser les periferiques branché...

@+


Dernière édition par le Mer 25 Jan à 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackypc.com/
°D3viant°
Débutant
°D3viant°


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2005

Les afficheurs LCD et multi-fonctions Empty
MessageSujet: Re: Les afficheurs LCD et multi-fonctions   Les afficheurs LCD et multi-fonctions EmptyLun 17 Oct à 20:57

+1 pour les prises déportées Wink Mais pour ce qui est de mails, appels téléphoniques et tout le ramdam, je trouve ça inutile. C'est mon opinion en tout cas Smile Il n'es reste pas moin que je vais en avoir un. pour le fun Laughing

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardtech.fr.st
Contenu sponsorisé





Les afficheurs LCD et multi-fonctions Empty
MessageSujet: Re: Les afficheurs LCD et multi-fonctions   Les afficheurs LCD et multi-fonctions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les afficheurs LCD et multi-fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technicien Support Informatique :: Informatique :: Tuning PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser